Mon défi 2017 : Participer à la RANDO ROC ODYSSEE du Roc d’Azur

Roc d'azur 2017 - Participation de The Hemophiliac Rider

Comme je l’ai dit dans ma présentation, en Septembre 2016 j’ai participé à mon premier évènement sportif. Il s’agissait de la Randonnée Découverte de la Lyon Free Bike.

Un parcours familial de 24km, idéal pour le débutant que je suis, afin de redécouvrir Lyon autrement. Au programme, passage au bord de la pelouse du stade de Gerland, tour de piste du vélodrome du parc de la Tête d’Or, descente dans le parking souterrain des Célestins. Pas de montée jusqu’à Fourvière ou la Croix-Rousse et donc un dénivelé positif très faible.

Pour le commun des mortels, cela peut sembler extrêmement facile comme sortie. Mais lorsque je me suis inscrit quelques mois avant, cela était pour moi un véritable challenge. Je n’avais jamais fait de sortie de vélo aussi longue et avait peur de ne pas tenir le coup.

Avec les semaines et un peu d’entrainement, ma condition physique s’est améliorée et cette randonnée a été un véritable moment de plaisir que je suis heureux d’avoir partagé avec mon frère.

Strava - Lyon Free Bike

Au final nous aurons passé pratiquement 3h sur place et parcouru 40,6km et 82m de D+. Une petite performance pour beaucoup mais un réel exploit pour moi dont je suis très fier.

Mon challenge 2017

Pour cette année 2017, je souhaite renouveler l’expérience. Me voici donc sur mon ordinateur en train de parcourir les évènements VTT de l’année pour essayer de trouver mon prochain défi.

Logo - Roc d'Azur 2017

C’est finalement sur le Roc d’Azur que j’ai jeté mon dévolu. Depuis que j’ai découvert le VTT, j’ai très envie de participer à cet évènement et pouvoir rencontrer tous ces passionnés amateurs mais également les professionnels du secteur.

Pas évident de trouver une épreuve adaptée à ma condition. Je voulais quelque chose de plus difficile que l’année passée, pour me pousser à me surpasser une nouvelle fois. Mais également quelque chose qui doit pouvoir rester atteignable, malgré mes problèmes de santé.

Finalement j’ai décidé de participer à la RANDO ROC ODYSSEE de cette édition 2017 du Roc d’Azur. Et pour être franc, je flippe un max ! Je n’ai jamais fait de sortie avec plus de 100m de D+ et c’était sur route et non pas un terrain chaotique de VTT. La grimpette c’est vraiment ma bête noire.

Topographie de la RANDO ROC ODYSSEE 2017

La RANDO ROC ODYSSEE 2017 fait 36km pour 570m de D+. En tant que lyonnais, j’utilise des repères qui me parlent… et le dénivelé représente 4,6 fois la montée Bellecour -> Fourvière !

Mais dans quoi je me suis embarqué ???

Je vais vraiment avoir besoin d’un max de soutien pour réussir mon défi… Alors je compte sur vous pour m’encourager ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et réagir à mes publications 🙂

Comments

  1. Vincent S.

    De belles montées qu’on pourrait associer à des cols dans le monde professionnel, mais j’imagine la joie que tu auras à l’arrivée après avoir passé ces épreuves ! Bon courage

  2. Pingback: L’hémophilie – The Hemophiliac Rider

  3. Reymond

    Cool,ce sont les objectifs qui permettent de se dépasser…Je serais aussi là bas pour cette Rando en Octobre,
    Bon courage et pas de soucis avec un peu de préparation c’est accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *